Adhésion

Cliquer ci-dessous

Déjà membre ?

Se connecter

POURQUOI ADHÉRER À LA SOCIÉTÉ DES NEUROSCIENCES ?

• La Société des Neurosciences représente l’une des plus grandes communautés de neuroscientifiques en Europe. Vous rejoindrez un réseau de plus de 2200 membres.
  • Active depuis plus de 35 ans, la Société est devenue une référence en matière de coordination scientifique nationale.
  • L’association est membre de l’IBRO (Internation Brain Research Organization), de la FENS (Federations of European Neuroscience Societies), du European Brain Council ainsi que du Collège des Sociétés Savantes Académiques de France, le COSSAF. Vous profiterez ainsi des avantages offerts par l’IBRO et la FENS.
  • Enfin, vous soutiendrez nos actions en faveur de la sensibilisation du grand public, comme la Semaine du Cerveau, coordonnée chaque année en France par la Société des Neurosciences.

ZOOM SUR LES AVANTAGES À ÊTRE MEMBRE

En nous rejoignant, vous bénéficierez de nombreux avantages :

• des tarifs réduits pour le colloque biennal et les Journées thématiques de la Société, mais aussi pour les colloques organisés par la FENS ;
  • l’accès à différents types de contenus : webinaires organisés par le Bureau des Jeunes Chercheur·e·s, accès gratuit et complet au European Journal of Neuroscience (EJN), tarifs préférentiels chez de nombreux éditeurs ;
  • la possibilité de postuler aux soutiens pour les étudiant·e·s et jeunes chercheur·e·s ;
  • la possibilité de soumettre des résumés au congrès américain organisé par la Society for Neuroscience (SfN), sans en être membre, et à un tarif préférentiel (nombre limité ; sur appel à candidature de la FENS) ainsi qu’un accès à leur site Neuronline.

Pourquoi adhérer à la Société des Neurosciences ?

MONTANT DES COTISATIONS

Les cotisations sont dues au premier janvier de l’année. Elles sont fixées à :

• 40 €  pour les étudiant·e·s (1)
  • 70 € pour les post-doctorant·e·s (2)
  • 90 €  pour les titulaires (3)
  • 70 € pour les retraité·e·s
  • 410 €  pour les bienfaiteurs·trices

1) Offre réservée aux étudiant·e·s de 2e et 3e cycles. Une attestation du/de la directeur·trice de laboratoire doit être jointe à la demande d’adhésion.

(2) Offre réservée aux post-doctorant·e·s. Une attestation du/de la directeur·trice de laboratoire doit être jointe à la demande d’adhésion.

(3) Sont considérés comme titulaires, les chercheur·e·s, enseignants-chercheur·e·s, ingénieur·e·s et technicien·ne·s, en CDI ou non.

COMMENT ADHÉRER ?

N’oubliez pas de préparer :

• Etudiant·e·s : une attestation du/de la directeur·trice de laboratoire (télécharger le modèle, à remplir et joindre sous forme d’un fichier PDF).
  • Post-doctorant·e·s : une attestation du/de la directeur·trice de laboratoire (télécharger le modèle, à remplir et joindre sous forme d’un fichier PDF).
  • Votre carte bancaire si vous souhaitez régler en fin d’inscription.
  • Votre relevé d’identité bancaire si vous désirez souscrire au prélèvement automatique.

COMMENT RÉGLER MA COTISATION ?

• De préférence par prélèvement automatique ou par carte bancaire ;
  • par chèque ou bon de commande.

Si vous êtes déjà membre, vous pouvez consulter le détail de vos cotisations et leur règlement dans la rubrique “Mon espace“.

L’adhésion à la Société est renouvelée par tacite reconduction chaque année (année calendaire). L’adhérent·e peut à tout moment décider de ne plus adhérer à la Société en faisant part de sa décision par mél.