Pourquoi adhérer

10 bonnes raisons d’adhérer à la Société des Neurosciences :

• Rejoindre un réseau de plus de 2 000 neuroscientifiques : interactions et visibilité
  • Bénéficier d’un tarif réduit pour le colloque biennal et les Journées thématiques de la Société
  • Possibilité de postuler à des soutiens pour les étudiant·e·s et jeunes chercheur·e·s
  • Accès gratuit aux webinaires organisés par le Bureau des Jeunes Chercheur·e·s
  • Adhésion automatique à la FENS (Federation of European Neuroscience Societies)
  • Appartenance à l’IBRO (International Brain Research Organization)
  • Bénéficier d’un tarif réduit pour les colloques organisés par la FENS (FENS Forum, FRM & The Brain Conferences)
  • Possibilité de présenter un résumé au congrès américain de la Society for Neuroscience (SfN), sans en être membre, et à un tarif préférentiel (nombre limité ; sur appel à candidatures de la FENS)
  • Accès gratuit et complet au European Journal of Neuroscience (EJN) & tarifs préférentiels chez de nombreux éditeurs
  • Accès au site Neuronline de la SfN

Comment adhérer

N’oubliez pas de préparer :

• Etudiant·e·s : une attestation du/de la directeur·trice de laboratoire (télécharger le modèle, à remplir et joindre sous forme d’un fichier PDF).
  • Post-doctorant·e·s : une attestation du/de la directeur·trice de laboratoire (télécharger le modèle, à remplir et joindre sous forme d’un fichier PDF).
  • Votre carte bancaire si vous souhaitez régler en fin d’inscription.
  • Votre relevé d’identité bancaire si vous désirez souscrire au prélèvement automatique.

Montant des cotisations

Les cotisations sont dues au premier janvier de l’année. Elles sont fixées à :

• 30 €  pour les étudiant·e·s (1)
  • 60 € pour les post-doctorant·e·s (2)
  • 80 €  pour les titulaires (3)
  • 60 € pour les retraité·e·s
  • 400 €  pour les bienfaiteurs·trices

Comment régler sa cotisation :

• de préférence par prélèvement automatique ou par carte bancaire,
  • par chèque ou bon de commande.

Si vous êtes déjà membre, vous pouvez consulter le détail de vos cotisations et leur règlement dans la rubrique “Mon espace”.

(1) Offre réservée aux étudiant·e·s de 2e et 3e cycles. Une attestation du/de la directeur·trice de laboratoire doit être jointe à la demande d’adhésion.

(2) Offre réservée aux post-doctorant·e·s. Une attestation du/de la directeur·trice de laboratoire doit être jointe à la demande d’adhésion.

(3) Sont considérés comme titulaires, les chercheur·e·s, enseignants-chercheur·e·s, ingénieur·e·s et technicien·ne·s, en CDI ou non.

L’adhésion à la Société est renouvelée par tacite reconduction chaque année (année calendaire). L’adhérent·e peut à tout moment décider de ne plus adhérer à la Société en faisant part de sa décision par mél.