L’Homme Cérébral

L’Homme Cérébral

La Fondation pour l’Étude du Système Nerveux, avec le soutien de TRB Chemedica et de Magnoglia, a le plaisir et le privilège de présenter au public monégasque un plateau exceptionnel de grands médecins et chercheurs spécialistes du cerveau, qui présenteront leurs travaux sur le fonctionnement et les maladies du système nerveux au l’après-midi du Samedi 30 Mars.

Orateurs :

  • Pierre Magistretti, Pierre Magistretti, médecin et neurobiologiste est actuellement Doyen de la Division de Biologie et Sciences de l’environnement à King Abdullah University of Science and Technology en Arabie Saoudite. Il est également Professeur Emérite à l’Université de Lausanne et à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne au sein de laquelle il a dirigé le Brain Mind Institute de 2005 à 2012. De 2004 à 2013, il a été le Founding Director du Centre de Neurosciences Psychiatriques de l’Université de Lausanne et du CHUV.
  • Bruno Dubois, Bruno Dubois est professeur de Neurologie à Sorbonne Université à Paris.
  • Richard Frackowiak, Neurologue et ancien doyen-directeur de l’Institut de Neurologie, Queen Square à l’University College London, spécialiste de l’imagerie cérébrale et de la maladie d’Alzheimer. Codirecteur du Human Brain Project.
  • François Ansermet, Professeur honoraire à l’Université de Genève et de Lausanne, après avoir été directeur du Département Universitaire de Psychiatrie à la Faculté de médecine de l’Université de Genève, professeur ordinaire de pédopsychiatrie et chef du Service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent aux Hôpitaux Universitaires de Genève.
  • Grégoire Courtine, Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, spécialiste de l’étude et des approches réparatrices des lésions de la moëlle épinière

Modératrice : Nancy Cattan, Journaliste scientifique, Nice Matin.

Dossier de présentation


Informations pratiques

Ouverture

14h - 20h

Lieu

Grimaldi Forum, Monaco

Public cible

Conférence gratuite et public. Médecins et opérateurs de Santé sont également les bienvenus. La conférence se tiendra en français avec une traduction simultanée en langue anglaise.