Colloque de la SCMC (Société Cerveau et Maladies Cérébro-Vasculaires)

Date limite de réception des résumés : 1er février
Date limite de réception des dossier pour le prix de thèse : 18 janvier 2019

Que vous soyez chercheur ou étudiant, si vous travaillez sur une thématique liée au cerveau, ce colloque est fait pour vous ! Le congrès annuel de la SCMC aura lieu à la Faculté de Médecine, Pôle Recherche les jeudi 28 et vendredi 29 mars prochains. Les étudiants sont vivement invités à proposer des communications orales. Il aura pour thème cette année le développement et la maturation du système cérébrovasculaire, en conditions physiologiques et pathologiques.

Le programme est divisé en trois demi-journées thématiques : la première est consacrée au développement et à la maturation du système cérébrovasculaire, la deuxième aura pour sujet le vieillissement cérébral pathologique et la dernière les effets du mode de vie sur le vieillissement cérébral. Téléchargez notre pré-programme !

Le prix de l’inscription à la réunion est de 30 euros pour les adhérents étudiants (sur justificatif) et 50 euros pour les adhérents chercheurs, et comprend l’accès à la réunion, les pauses-café et le repas du jeudi midi. Un dîner de gala est organisé le soir du jeudi 28 mars (+ 30 euros). Vous pouvez adhérer lors de l’inscription en ligne.

La réunion sera l’occasion d’écouter les différentes communications orales (10 minutes de présentation – 5 minutes de discussions) et présentations flash (3 minutes, 2-3 diapositives) qui auront été retenues. Cette année, nous permettrons également l’affichage de posters ! Vous trouverez en pièce jointe le fichier pour la rédaction de vos résumés.

Le conseil d’administration de la SCMC offrira en 2019 : deux prix de communication (présentation orale et poster), en plus du prix de thèse. La date limite de réception des résumés est fixée au 1er février 2019.

Le prix de thèse annuel de la Société d’un montant de 600 euros sera également attribué à une personne dont les travaux auront contribué à développer les connaissances sur le cerveau et les maladies cérébrovasculaires. Les conditions de candidature sont les suivantes :

•    Avoir moins de 35 ans
•    Être membre de la SCMC, à jour de sa cotisation
•    Être doctorant(e) inscrit(e) en dernière année de thèse ou thèse soutenue depuis 1 an maximum
•    Présentation des travaux lors de la journée du 29 mars 2019
Date limite de réception des dossier pour le prix de thèse : 18 janvier 2019

Les résumés et les candidatures pour le prix de thèse sont à envoyer à l’adresse suivante : secretariat@scmc.asso.fr (merci d’indiquer comme objet du mail : « Résumé SCMC 2019 » et « Prix de thèse 2019 », respectivement).

L’assemblée générale de la Société sera ouverte à tous les membres à jour de leur cotisation 2019.
La date-limite d’inscription au colloque est fixée au vendredi 14 mars 2018, sur le site internet uniquement : http://www.scmc.asso.fr/index.php/agenda/a_venir/17.

Pré-programme

Faculté de Médecine, Pôle Recherche, Lille