Appel d'offres

5 Senses For Kids Foundation – Prix 2022 de recherche scientifique

En partenariat avec la Société des Neurosciences, 5 Senses for Kids Foundation offre un prix de recherche scientifique. Ce prix récompense en France une activité de recherche effectuée dans le cadre d’un organisme sans but lucratif qui vise à comprendre les conditions du développement mono- ou multi-sensoriel dans la petite enfance et ses conséquences ultérieures. Les études sur les modèles animaux sont admises.

Fondé par Claudia Kespy-Yahi, 5 Senses for Kids Foundation a été créé pour contribuer à mettre en avant la multi sensorialité dès le début de la vie des enfants. Son site internet est un lieu de ressources pour aider les parents, et il a également pour objectif de contribuer à faire avancer la recherche en encourageant les chercheur.e.s à s’intéresser encore plus aux compétences sensori-cognitives des jeunes enfants.

Les candidat.e.s sont invité.e.s à remplir le formulaire de candidature et à le faire parvenir à contact@5senses4kids.org avant le 15 novembre minuit en joignant les pièces annexes demandées (article publié ou thèse). Les candidatures ne sont recevables qu’en ligne.

Le 15 décembre 2022, un Prix de 2500 euros sera attribué sur avis du Comité de sélection.

Prix et récompenses

Candidatures