Appel d'offres

Appels à projets de recherche 2017 FFRE : « Interface »

5 appels à projets pécifiques pour une enveloppe globale de 220 000 Euros.

• « Interface » :60 K€
  • « Recherche fondamentale en épilepsie » : 60 K€
  • « Recherche clinique en épilepsie » : 60 K€
  • « Prix Valérie Chamaillard » : 30 K€
  • « Prix de soutien aux pays émergents » : 10 K€

Appel à projets « Interface »

La Fondation Française pour la Recherche sur l’Epilepsie attribuera en 2017 60 000 Euros, pour financer ou co-financer  un projet visant à appliquer à l’épilepsie des connaissances nouvelles issues d’autres disciplines (sciences humaines et sociales, physique, mathématiques, chimie…).

Ce projet doit être porté par une équipe ne travaillant pas habituellement sur l’épilepsie mais il peut impliquer une collaboration avec des épileptologues. Ce financement peut servir d’amorçage ou à apporter une preuve de concept pour l’élaboration de projets à plus large échelle. L’argent peut servir pour des frais de personnel, fonctionnement ou équipement.

Les dossiers de candidature, rédigés en anglais, devront comporter :
En format PDF et en un seul document, d’une taille inférieure à 4 Mo
• Une page de garde*
• Un résumé du projet, en 250 mots maximum
• Le projet de recherche en 5000 mots maximum (bibliographie non comprise)
• Le calendrier d’exécution du projet
• Le CV du porteur du projet, la composition de(s) l’équipe(s) et le rôle de chacun de leurs membres dans la réalisation du projet
• Une annexe financière
• Une lettre d’engagement de l’organisme gestionnaire ainsi qu’un contact administratif, la convention de versement devant être signée dans les 6 mois après l’annonce des lauréats.
• Une liste et contacts de 4 experts dans votre domaine, travaillant à l’étranger et avec qui vous n’avez pas publié.
Tout dossier incomplet ou soumis dans un autre format sera rejeté.
En plus des membres du CS de la FFRE, il sera fait appel pour chaque projet à plusieurs experts extérieurs, et la décision sera transmise aux porteurs de projets à l’été 2017.
Chaque lauréat devra rédiger un article de vulgarisation de son projet à destination des donateurs de la FFRE, tout début septembre 2017.
Date limite de réception des dossiers : 31 mars 2017.
Par email : aoffre@fondation­‐epilepsie.fr
Attention ! Chaque porteur de projet ne peut candidater qu’à un seul appel à projets de la FFRE.
Vous devez recevoir un email de confirmation de réception de votre candidature.
Si ce n’est pas le cas recontactez-­‐nous.
*la page de garde devra mentionner l’intitulé de l’appel à projets objet de cette candidature, le nom du porteur du projet, le nom et les coordonnées de l’unité de rattachement, adresse email et téléphone de contact, intitulé du projet et montant demandé.