Appel d'offres

Fondation de l’Avenir – Recherche médicale appliquée

Depuis 35 ans, la Fondation de l’Avenir lance chaque année sa campagne d’appel à candidatures destinée à accélérer des projets de recherche médicale appliquée, qui sont portés par des laboratoires de recherche ou des établissements de soins publics, mutualistes ou privés reconnus d’utilité publique situés en France. Tous les ans, ce sont ainsi plus de 35 projets que la Fondation de l’Avenir soutient grâce à ce dispositif.

Les projets de recherche présentant une application clinique à court terme seront privilégiés.

Les projets de recherche portent sur l’étude de maladies à tous les âges de la vie. Toutefois, cette année, une attention particulière sera portée aux projets d’accompagnement des enfants, des adolescents et jeunes adultes.

Ces projets s’inscriront dans l’un des trois domaines suivants :

1. Maladies chroniques

2. Accompagnement du Patient