Bourse d’étude sur la maladie d’Alzheimer

La Fondation Philippe Chatrier, sous l’égide de la Fondation de France, offre une bourse d’étude sur la maladie d’alzheimer, 35 000 euros.

Cette bourse est destinée à permettre à un doctorant ou un post-doctorant dans un centre français de passer une année dans un autre centre d’excellence, étranger, dans le cadre de son parcours hospitalo-universitaire ou de recherche. Elle sera accordée prioritairement à une recherche en sciences médicales, pouvant ouvrir la voie à une avancée thérapeutique ou diagnostique excluant les recherches fondamentales non thérapeutiques, et les recherches en sciences humaines et sociales.

Télécharger le dossier

Date limite d’envoi de la lettre d’intention et du Curriculum Vitae : 15 novembre 2020 minuit.

Adresse d’envoi : catherinesabbag-nahoum@wanadoo.fr

Contact : Catherine Sabbag-Nahoum