Appel d'offres

Appel à projets : Fight Kids Cancer

Afin d’accélérer la recherche sur les cancers pédiatriques à l’échelle européenne, Imagine for Margo s’est associée avec KickCancer (Belgique) et Kriibskrank Kanner (Luxrembourg) pour créer l’initiative Fight Kids Cancer. En collaboration avec l’ESF – European Science Foundation, ce consortium européen finance chaque année des projets sélectionnés pour leur excellence par un comité d’experts internationaux. Ainsi, depuis 2020, Fight Kids Cancer a financé 21 projets de recherche, pour un montant de 14 millions d’euros. Enfin, depuis 2022, ce consortium s’est élargi par l’arrivée des Fondations Cris (Espagne) et Kika (Pays-Bas).

A l’occasion de ce septembre en or, Fight Kids Cancer lance un nouvel appel à projets, destiné à accélérer la recherche et l’innovation pour les tumeurs cérébrales de l’enfant et de l’adolescent.

Si vous avez un projet de recherche en liens sur les cancers du cerveau affectant les enfants, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre lettre d’intention pour le 17 octobre. Celle-ci devra être soumise directement auprès de l’ESF.

Modalités pour candidater.

Les enfants comptent sur la mobilisation du plus grand nombre de scientifiques pour trouver des traitements efficaces pour ces cancers à haut risque, qui touchent plus de 3 000 enfants en Europe, dont environ 500 en France, chaque année.

Découvrir Imagine for Margo, son histoire, ses missions et sa mobilisation.