Appel d'offres

« Rotary- Espoir en Tête » 2020

A l’occasion de l’opération « Rotary – Espoir en Tête » 2020, la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau lance son appel à projets exceptionnel visant à soutenir des projets de recherche portant sur des questions générales en neurosciences, ou en relation avec les pathologies neurologiques ou psychiatriques.

Le Conseil scientifique sera particulièrement attentif aux caractères transversaux et pluridisciplinaire des projets présentés.

Cet appel à projets est organisé à l’occasion de l’opération « Rotary – Espoir en Tête 2020 » dans le cadre du partenariat entre la FRC et les Rotariens français. Il servira exclusivement à financer ou cofinancer l’achat d’un équipement important (soit un appareil unique, soit une somme de matériels constituant un appareil unique) pouvant faire l’objet d’une utilisation commune à plusieurs équipes (mutualisation de moyens). Dans les cas de co-financements, les apports provenant d’autres sources (non liées à l’opération « Rotary -Espoir en tête ») ne devront en aucun cas excéder 20% du montant total du prix d‘acquisition du matériel. Plusieurs projets, pour des montants compris entre 80 000 € et 200 000 € chacun, pourront être financés dans le cadre du présent appel à projets. Ils pourront être présentés par une ou plusieurs équipes souhaitant poursuivre ou entreprendre une collaboration.

Les équipes ou personnes ayant bénéficié d’un financement de la FRC au cours de ses deux derniers appels à projets exceptionnels ne pourront se porter candidates au présent appel à projets.

• PROCEDURE DE CANDIDATURE :

La sélection des demandes de soutien s’effectuera en 2 phases, selon le calendrier suivant :

Phase 1 : Soumission du dossier d’intention (email et papier) avant le lundi 18 mars 2019 à minuit (cachet de la poste faisant foi).

Les résultats de cette première sélection seront connus vers la mi-juin 2019.

Phase 2 : Les candidatures présélectionnées présenteront un projet détaillé. Ce dossier devra parvenir à la FRC (email et papier) au plus tard le lundi 16 septembre 2019 à minuit.

Les lauréats présélectionnés par le Conseil d’administration sur recommandation du Conseil scientifique seront connus avant la fin décembre 2019. Le nombre de projets financés sera fonction des sommes collectées par les Rotariens lors de la soirée « Rotary – Espoir en Tête » 2020. Les financements ne pourront donc être attribués qu’à partir du dernier trimestre 2020.

Pour en savoir plus cliquez ici.

Contact : Laura GOUDER