Appel d'offres

Appel à projet Fondation Plan Alzheimer

La Fondation Plan Alzheimer, conjointement avec la Caisse Nationale de Solidarité pour l’autonomie, la Fondation Médéric-Alzheimer et LECMA-Vaincre Alzheimer, lance aujourd’hui un appel à projets, d’un budget total de 1,2 million d’euros, pour soutenir des projets de recherche destinés à couvrir tous types de projets à orientation clinique.

Les études cliniques sont essentielles à l’avancement des recherches dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées pour valider des méthodes, des concepts et des cibles originales, issus des efforts de la recherche fondamentale, épidémiologique et en sciences humaines et sociales, pouvant conduire à de nouvelles prises en charges.

Un maximum de quatre projets sera sélectionné, sur la base de leur qualité scientifique et de leur faisabilité. Les nouvelles études et les études ancillaires de recherches déjà subventionnées ou associées à des essais cliniques sont recevables.

La durée des projets ne devra pas excéder 36 mois, à compter de la date d’inclusion du premier patient dans l’étude. Les financements pourront couvrir tout type de dépenses, y compris des salaires, suivant un budget détaillé et justifié lors de la soumission du projet.

Les équipes intéressées doivent adresser une lettre d’intention rédigée en anglais (voir format type) au plus tard le 1er mai 2017 23:59, par mail à sylvie.ledoux@inserm.fr

Les résultats de cette première étape de l’appel à projets seront transmis par mail à l’investigateur principal au cours de la semaine 28 de l’année 2017. Pour les lettres d’intention retenues, la date limite de soumission des projets complets est fixée au 15 septembre 2017.

Texte de l’AAP 2017 et dossier de la lettre d’intention disponibles sur http://www.fondation-alzheimer.org .

Télécharger la lettre d’intention

Télécharger l’appel à projet