Appel d'offres

Appel à candidatures : Directeur·rice du GIS Autisme et TND

L’appel à candidatures visant à identifier le/la futur•e directeur•rice du GIS Autisme et TND est ouvert.

Cet appel à candidatures s’adresse aux chercheurs•euses installé•e•s en France et répondant aux critères cumulatifs indiqués dans le dossier de candidature disponible en ligne.

Nommé•e•s par les organismes de tutelle (Inserm, CNRS, CEA, Inrae), et après évaluation des candidatures par un jury, le/la futur•e directeur•trice aura pour mission la mise en œuvre des activités du GIS qui lui seront confiées dans le cadre de la future stratégie nationale :

– Poursuivre l’animation scientifique de la communauté, accompagner les équipes de recherche pour répondre aux appels à projets, fédérer les équipes de recherche et notamment les centres d’excellence autour de projets communs ;
– Poursuivre le développement de la coopération internationale, notamment européenne ;
– Élaborer et mettre à jour une stratégie scientifique (agenda stratégique de recherche) à destination de l’ensemble des opérateurs et agences de recherche ;
– Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie nationale, notamment en développant la recherche participative ;
– Coordonner la production d’avis scientifiques sur saisine de la Délégation Interministérielle de la Stratégie nationale pour l’Autisme au sein des TND (DIA-TND) via le conseil scientifique international ;
–  Soutenir l’implication des jeunes chercheurs dans la recherche translationnelle sur les TND.

NB : Les fonctions du/de la Directeur•trice du GIS sont assurées à titre bénévole (non rémunérées).

* Modalités de candidature :
Le dossier de candidature doit être adressé par email à gis-autisme-tnd@aviesan.fr avant le dimanche 30 avril 2023 au soir à minuit (date limite de réception des dossiers de candidature par email).

Plus d’informations sur le site du GIS Autisme et TND.