Le cerveau en fiches

Les fiches suivantes ont été réalisées et publiées par la Société américaine des Neurosciences, la Society for Neuroscience, en association avec la fondation Kavli et la fondation Gatsby. La traduction de ces fiches a été assurée par des chercheurs français.

préfacefin
introductionfin
notion fondamentalfin
développementfin
sensationfin
apprentissage mémoire et langagefin
mouvementfin
sommeilfin
stressfin
vieillissementfin
les differents types de recherchefin
maladies de l'enfancefin
addictionsfin
traumatismes et maladies neurologiquesfin
thérapies potentiellesfin
neuroethiquefin

© 2013 Society for Neuroscience,
La traduction française du document original a été assurée par la Société des Neurosciences. La Société des Neurosciences assume la responsabilité de l’exactitude de la traduction. La Society for Neuroscience ne saurait être en aucun cas responsable d’erreurs de traduction. Nous invitons les lecteurs à aller voir le texte original ainsi que les dernières nouvelles concernant la recherche sur le cerveau sur le site www.BrainFacts.org.

Translated from the original into French by the French Neuroscience Society. The translator assumes responsibility for the accuracy of the translation. The Society for Neuroscience is not responsible for translation errors. Readers are encouraged to access the original publication and other current brain research news at www.BrainFacts.org.