Fondation Alzheimer – Fondation pour la Recherche Médicale

La maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées constituent un défi médical parmi les plus importants actuellement dans le monde. Pour mieux lutter contre ces maladies complexes, il est indispensable d’élucider les mécanismes fondamentaux impliqués dans leur étiologie. C’est pourquoi, en 2019, la Fondation Alzheimer s’associe à la Fondation pour la Recherche Médicale pour lancer un appel à projets commun intitulé « Approches interdisciplinaires pour comprendre les mécanismes fondamentaux de la maladie d’Alzheimer ».

Doté de 5 millions d’euros, cet AAP soutiendra  des projets portant sur les aspects moléculaires, cellulaires, translationnels et intégrés de la physiopathologie et de l’évolution de la maladie d’Alzheimer et des syndromes démentiels neurodégénératifs.

Les projets doivent impliquer au moins 2 équipes françaises de disciplines différentes.

Toutes les informations concernant cet AAP 2019 sont décrites sur notre site internet et/ou dans le texte (cf PJ).

Contact : Valérie Lemarchandel, Fondation pour la Recherche Médicale et Sylvie LedouxFondation Alzheimer

Adresse :

Valérie Lemarchandel, Fondation pour la Recherche Médicale : valerie.lemarchandel@frm.org
Sylvie Ledoux, Fondation Alzheimer : sylvie.ledoux@fondation-alzheimer.org

Téléphone : 01 44 39 75 70 (Valérie Lemarchandel, Fondation pour la Recherche Médicale) et 06 87 71 19 54 (Sylvie Ledoux, Fondation Alzheimer)

Courriel