© Sébastien MILESI  

Chers amis, chers collègues,
 
L’une des missions de la Société des Neurosciences est de vous apporter les toutes dernières données scientifiques dans nos différentes disciplines. Notre Colloque NeuroFrance est le fleuron de cette mission. Ce Colloque est le vôtre et nous savons tous à quel point il est important pour notre communauté.
 
Strasbourg devait accueillir NeuroFrance cette année mais en concertation avec le Comité local, compte tenu de la situation sanitaire, le Conseil d’Administration a décidé de faire de NeuroFrance 2021 son premier colloque virtuel.
 
Le rôle d’une société savante est de garder le contact et les échanges entre ses membres, quelles que soient les conditions. En 2020, nous avons été contraints d’annuler les Journées Thématiques à Grenoble. Il était inconcevable de ne pas se retrouver cette année, car, même dans les moments difficiles, la science et le progrès doivent rester une priorité.
 
Le Conseil d’Administration a préparé pour cette édition virtuelle un programme scientifique de haut niveau avec des tarifs d’inscription des plus attractifs
Nos collègues strasbourgeois restent à l’affiche : lors des prochains mois, nous aurons le plaisir de vous présenter leurs recherches et leurs laboratoires. 
 
Il ne peut y avoir de colloque sans vous. 
Les inscriptions et soumissions de résumés sont lancées ! Parlez-en autour de vous et relevons ensemble le défi de NeuroFrance 2021 !
 
En comptant sur votre participation et celles, nombreuses, de vos collègues,
 
Luc Buée
Président