Diversité et inclusion

La Société des Neurosciences est fermement convaincue de la valeur de la diversité des profils des personnes qui créent la science. Pour favoriser une meilleure représentation et inclusion de tous ses membres – qu’il s’agisse de genre, d’origine, d’handicap, de niveau de carrière – la Société des Neurosciences, signataire de la charte du ALBA network, s’engage à évoluer, à informer et sensibiliser ses membres, pour construire une communauté plus équitable et enrichie de sa diversité.

En particulier, nous veillons à ce que les événements organisés par, ou en partenariat avec, la Société des Neurosciences respectent ces principes et offrent un environnement accueillant pour toutes et tous. Nous travaillons aussi à mieux inclure les personnes en début de carrière à la vie de la Société, à adopter une communication non genrée, et à clarifier les règles et procédures de la Société pour les rendre transparentes et accessibles à toutes et tous.

N’hésitez pas à nous contacter pour proposer des améliorations ou vous engager à nos côtés pour de nouvelles initiatives.