Partenariat

Aidez la recherche sur le cerveau et sa diffusion auprès du public, ses jeunes chercheurs, les réflexions sur le cerveau et les grands défis sociétaux.
Devenez partenaire de la Société des Neurosciences !

S’engager aux côtés de la Société des Neurosciences, c’est soutenir une association de chercheurs dont la mission est non seulement de défendre la recherche sur le cerveau, mais également de partager le savoir avec le grand public, de soutenir les jeunes chercheurs et de participer aux réflexions sur la place des neurosciences dans la société.

Deux types de partenariat

Nous vous proposons :

  • soit un partenariat pérenne pour soutenir l’ensemble des activités de la Société des Neurosciences,
  • soit un partenariat à la carte, pour soutenir une action qui vous tient particulièrement à cœur.
    • le partage du savoir avec le grand public : la Semaine du Cerveau, une page internet « Grand public »,…
    • une action en faveur des jeunes chercheurs : un prix de thèse, des manifestations à leur égard, …
    • les reflexions sur la place des Neurosciences dans la sociéte : manifestation nationale sur le sujet, événement éducatif, …
    • le soutien à de grands chercheurs français : Prix, conférence prestigieuse, …

Votre soutien sera mentionné et mis en valeur sur notre site et lors des principaux événements de la Société. Votre nom peut être associé à un soutien en particulier.

Contactez-nous pour discuter des différents soutiens que nous pouvons vous proposer et des modalités à mettre en œuvre ensemble.

Notre engagement

La Société des Neurosciences participe à un dialogue ouvert et permanent avec le grand public. Elle a pour mission d’apporter au public une information scientifique exacte, fondée sur les découvertes les plus récentes, et reflétant le consensus – ou les termes du débat – au sein de la communauté scientifique. La confiance du public dans les chercheuses et chercheurs du monde académique est immense ; les titres et affiliations des actrices et acteurs de la recherche sont une garantie et doivent apparaître clairement.
La Société des Neurosciences veille à la qualité scientifique des manifestations auxquelles elle participe. Elle ne peut pas être partenaire d’événements mettant en avant des travaux non vérifiés et/ou des personnes présentées comme chercheurs ou chercheuses alors qu’elles ne le sont pas.