Grand public

Appel à bénévoles « Jardins ouverts » / FRC

La FRC organise une opération « Jardins ouverts » du samedi 5 mai au mardi 8 mai 2018 : une centaine de jardins ouvrent leurs portes au profit du Neurodon. Pour chaque entrée, 2€ sont reversés à la recherche sur le cerveau.

La FRC est à la recherche d’étudiants/chercheurs en neurosciences désireux de partager leurs connaissances, d’informer et de communiquer avec les visiteurs sur les neurosciences. Ce sera l’occasion pour eux de parler de leurs travaux, des neurosciences en général, d’expliquer l’importance de financer la recherche, mais également de répondre aux questions que les visiteurs peuvent se poser sur la recherche ou sur certaines maladies du cerveau.

Affiche et liste des jardins participant souhaitant accueillir des scientifiques pour cette opération.

Plus d’informations sur cette opération.

Lieu

Dans plus d’une centaine de jardin de Bretagne, Normandie, Pays de la Loire, Centre-Val de Loire, et aussi Île-de-France, Alsace, Picardie, Aquitaine et PACA

Journée scientifique organisée par le Club « Moelle épinière et ses pathologies »

Journée scientifique « du liquide Cérébro-Spinal aux activités du CMEP