Log Soc Neur
MARSEILLE 22 • 24 MAI

Colloque international

Satellites

En plus des symposiums organisés par des clubs dans le cadre du colloque, de nombreux évènements organisés ou soutenus par les clubs et groupements de recherche affiliés à la Société des Neurosciences vous attendent autour du colloque.

20-21 Mai

17e journée du club Développement des Réseaux Neuronaux
Date : 21 mai 2019
Lieu : Bâtiment Hexagone, Campus Luminy
Description : La construction des réseaux de neurones intéresse des chercheurs de différentes disciplines de neurosciences : développement, physiologie, biochimie, pharmacologie... Le club Développement des Réseaux Neuronaux a pour vocation de rassembler ces chercheurs pour renforcer leurs interactions et mieux représenter ce domaine de recherche au niveau des neurosciences françaises.

1ere journée du "Club de Recherche sur la moelle épinière et ses pathologies"
The spinal cord: Basic research to clinical practice.

Date : 21 Mai 2019, de 8:30 à 18:00
Lieu : Marseille INT (Campus Santé Timone)
Contact : Julie Peyronnet-Roux

Journée Satellite du GDR Mémoire
Date : 21 Mai 2019, 13h30-19h30
Lieu : Campus Centre de l’Université d’Aix-Marseille,
3 Place Victor Hugo 13003
Amphithéâtre de Sciences Naturelles
Contact : contact.GDRMemoire@gmail.com

The Virtual Brain NODE#8 Workshop
Date: Monday, 20 May 2019 at 8:30 AM - Tuesday, 21 May 2019 at 3:00 PM (CEST)
Place : Aix-Marseille Université - Faculté de Médecine Campus La Timone
Bâtiment Pédagogique
27 Boulevard Jean Moulin
13005 Marseille
Description : TVB enables biologically realistic modeling of network dynamics using Connectome-based approaches across different brain scales. In the workshop we will explain the fundamental principles of full brain network modeling using the open source neuroinformatics platform The Virtual Brain (TVB).
Program
Contact : Lisa OTTEN

GEstion et pArtage de données en NeuroinformaTique (GEANT) - Le workshop 2019 de l’INCF-France
Date : 21 Mai 2019, 9h-18h
Lieu : Amphitéâtre d’odontologie
Campus santé-médecine
27 bd Jean Moulin
13005 Marseille
Description : La gestion de données hétérogènes et de grande taille est devenue incontournable pour les chercheurs qui s’intéressent à la modélisation et au traitement des données en Neurosciences. Par ailleurs, pour atteindre une robustesse statistique suffisante et accorder une valeur scientifique aux résultats proposés, les études multicentriques deviennent indispensables afin de partager et de réutiliser les données produites chez l’homme et l’animal.
Le noeud français de l’INCF propose une journée d’étude sur le thème de la gestion et du partage de données en Neuroinformatique. Il s’agira d’échanger sur les besoins, les solutions et les moyens dont disposent les participants puis de recenser les verrous à lever et d’envisager des solutions notamment au travers de l’action internationale de l’International Neuroinformatics Coordinating Facility (INCF).
Inscription et programme