Accueil -  Plan du site -  Nous écrire

Semaine du cerveau
Année en cours
 Clubs scientifiques
La Semaine du Cerveau est une campagne à l'échelle de toute l'Europe pour informer le grand public sur l'importance des recherches sur le cerveau.

Des forums publics, expositions interactives, visites de scientifiques dans les classes d'écoles etc., seront organisées dans une vingtaine de villes de France, sous la responsabilité de la Société des Neurosciences. Il est prévu de renouveler cet événement chaque année au mois de mars.

Cette campagne est faite sous l'égide de l'European Dana Alliance for the Brain (EDAB) qui coordonne toutes les manifestations à l'échelle européenne.

Elle est faite également en partenariat en France avec la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC) qui soutient les recherches sur le Cerveau en particulier avec sa campagne nationale du Neurodon.

SDC 2007

Dates prévues pour les Semaines du Cerveau à venir : 10 au 16 mars 2008 - 16 au 22 mars 2009

Modifié le 31/01/07 Copyright © 2007 Société des Neurosciences