Appel à candidature : organisation de NeuroFrance 2025

Le congrès NeuroFrance est une formidable occasion de partage pour la communauté des neurosciences françaises… Et ce moment existe parce que tous les 2 ans, une équipe s’engage pour organiser le congrès – Lyon en 2023, Strasbourg en 2021, Marseille en 2019, Bordeaux en 2017, Montpellier en 2015.

Nous appelons donc les équipes intéressées pour organiser NeuroFrance en 2025 à se faire connaître. Une présentation des différentes candidatures aura lieu lors du Conseil d’administration du 7 mars 2023.

Les critères de choix sont : la taille de la communauté scientifique locale, l’accessibilité de la ville préférentiellement en train, la capacité hôtelière, l’implication des institutions locales, et, bien sûr, un lieu adéquat permettant d’accueillir 1300 personnes, des exposants et des posters, et jusqu’à 7 sessions en parallèle.

Le congrès se tient traditionnellement en mai. Toutefois, si une ville souhaite proposer une organisation du congrès dans des locaux universitaires moins onéreux que les palais des congrès dont les prix s’envolent, le congrès pourrait être envisagé à d’autres dates pour de meilleures garanties d’équilibre budgétaire.

Date limite de réception de la lettre d’intention : 15 février 2023

Il vous sera demandé de faire une présentation de votre candidature lors du Conseil d’administration du 7 mars qui aura lieu en visio.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le secrétariat.